dimanche 27 avril 2008

Convertir fichier SketchUp en 3DS

En fessant une étude sur les ressources de SketchUp je me suis aperçue que les fichiers KMZ était ni plus, ni moins que des fichiers ZIP.

Partent du principe que ce qui s’applique à Office 2007 doit être valable sur d’autre fichier, j’ai simplement changé l’extension du fichier KMZ en ZIP.

Pour commencé téléchargé le programme FBX Converter , programme gratuit qui va nous être très précieux.

Installer le programme, par défaut il est installer dans le dossier :
C:\Program Files\Autodesk\FBX\FBXConverter\2006.11.2

Pour bien comprendre ce qu’il faut faire :

Créer un nouveau document Avec SketchUp.
Exporté ce document en KMZ version 4 (obligatoire)
Changer l’extension du fichier KMZ en ZIP.
Ouvrez le fichier ZIP et sortez le fichier DAE
Ouvré FBX Converter et sur le premier onglet “Convert to FBX” cliquez sur “ADD…”
Sélectionné le fichier DAE puis cliquer sur “Convert”
Cliquez sur l’onglet “Convert from FBX” puis sur “ADD…” et sélectionné le fichier FBX que vous venez fabriquez.
Cliquez de nouveau sur “Convert” et le tour est joué.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je constate avec plaisir que tu trouve toujours des idées pour faire mieux un utilisateur qui te suit depuis des années.

Anonyme a dit…

Je connaissais d’autres façon de faire mai la c’est le plus simple.

Unknown a dit…

Bonjour,

Je me permet de poser ici des questions en esperant que vous allez me repondre.

Je possede un blog WP et utilise par ailleurs Sketch Up 6.

Comment faire pour mettre sur mon blog des images de realisations Sketchup...Je veux dire avec la possibilté de pouvoir faire une visite virtuelle comme je peux le faire autour et dans un objet que j'ai réalisé. Il y a t'il un logiciel special qui permet d'integrer ce type d'image trois D dans un site internet ?

Je cherche de partout et, n'étant pas assez qualifié et plutot débutant, je ne trouve pas de reponses simple a mon problême.

Connaissez vous la solution ?

En vous remerciant par avance.

Patrick

Anonyme a dit…

Tu as un gros soucis avec le français.

Révise les règles pour les é,er et ez..

Anonyme a dit…

il y a un virus dans le programme fbx converter